Pont

PONT

Le pont est une option durable pour remédier à la perte d’une ou plusieurs dents. Il dure en généralement une dizaine d’années si on y applique les règles d’une bonne hygiène dentaire, soit de se brosser les dents et de passer un enfileur de fil dentaire, en plus d’avoir des suivis dentaires réguliers.

Il est important de remédier à l’absence d’une ou de plusieurs dents pour éviter que vos dents se désalignent et engendrent des problèmes tels qu’une perte des dents voisines, des saignements ainsi que des problèmes de fermeture des dents. Des dents manquantes peuvent entraîner des difficultés d’élocution et/ou engendrer des problèmes de digestion.

Le pont, monté d’une seule pièce, sert à remplacer 1 ou 2 dents manquantes entre deux dents saines puisque celles-ci serviront à supporter la dent postiche. Le pont peut s’installer sur des dents naturelles ou sur des implants. On l’appelle aussi « pont fixe ».

Le pont permet de :

Remplacer une ou plusieurs dents manquantes;

Favoriser une meilleure mastication et élocution;

Combler un espace entre les dents;

Donner un répit aux dents adjacentes qui doivent mastiquer davantage en l’absence d’une ou plusieurs dents et donc prévenir une usure prématurée.

Pour toutes questions ou pour prendre un rendez-vous :

Contactez l’un de nos professionnels de la santé buccodentaire à Montréal (Rivières-des-Prairies).

La pose du pont se réalise en deux rendez-vous. Le dentiste taille les dents piliers pour les préparer à recevoir le pont. Il prend ensuite une empreinte des dents pour l’envoi en laboratoire afin de fabriquer le pont permanent. Le premier rendez-vous se termine par la pose d’un pont temporaire sur les dents taillées. Le deuxième rendez-vous est consacré à la cimentation du pont permanent.

Consultez-nous pour connaître l’option qui vous convient le mieux. Notre équipe saura répondre à vos questions.